Comment gérer une ex qui ne lâche pas l’affaire ?

« Ex », c’est le mot tabou dans le couple. Même de loin, les ex peuvent faire ravage. Si en ce moment, une des ex de votre mec est trop envahissante en s’immisçant un peu trop dans votre vie amoureuse, vous pourrez la gérer facilement avec nos conseils. Vous pourrez aussi lire Les signes qui indiquent que vous aimez encore votre ex.

 

Les différents types d’ex et les conseils pour les évincer

L’ex un peu trop parfaite : Elle est gentille, elle est belle, et elle est intelligente… bref, c’est la fille parfaite. Des choses à la critiquer, vous n’en trouvez pas. D’ailleurs, elle se rappelle même de votre anniversaire, et c’est elle qui vous appelle en premier pour vous souhaiter un joyeux anniversaire. Si cela commence vraiment à vous agacer, prenez les devants. Vous pourrez devenir sa très bonne copine tout en gardant la distance.

 

Comment éviter les exL’ex chiante : C’est l’ex qui n’arrête pas d’appeler votre mec pour un OUI ou pour un NON. Au moindre petit souci, elle court vers votre homme, soit elle envoie des message, soit elle appelle, soit elle débarque carrément chez vous. Pour vous, ce n’est qu’une manière ou une autre d’essayer de le conquérir. Vous n’en pouvez plus de cette situation. Mais pour vous en débarrasser, discutez avec votre mec, et lancez-lui un ultimatum, soit c’est elle, soit c’est vous. Allez-y en douceur et avec fermeté pour éviter les querelles.

 

L’ex que tout le monde aime : Ce n’est pas la fille en elle-même qui pose des problèmes, mais les autres. Il n’y a pas un repas en famille ou une virée avec les potes sans qu’elle soit présente dans la conversation. Tellement, vous n’entendez que de belles choses sur elle que vous vous sentez parfois sous-estimée. Certainement, vous n’allez pas faire la méchante en sortant ses dossiers peu glorieux, car vous avez déjà fait quelques recherches sur elle. Ce que vous devrez faire c’est de faire en sorte que votre mec en parle de lui-même à la prochaine prononciation de son prénom.

 

L’ex déjà en couple : C’est l’ex qui réussi à prendre une grande place dans la vie de votre homme, et vous n’avez pas le choix que d’accepter la situation. Maintenant qu’elle est un couple, elle organise souvent des soirées à 4, des week-ends à la campagne à 4, des dîners entre couples, des sorties cinés à 4… Vous appréciez ces genres de rendez-vous, mais c’est devenu de moins en moins à cause d’elle. Également, vous avez besoin de passer un moment en tête à tête avec Jules seulement. Pour éviter ces situations, commencez à limiter les sorties, et parlez-en à votre homme.

 

L’ex sournoise : Elle fait tout pour être parfaite, mais vous savez pertinemment qu’elle peut se transformer en une vraie vipère. Elle ne veut pas votre bonheur, c’est certain. Son arme secrète : vous faire plonger par des petites remarques assassines. Pour la faire taire, n’hésitez pas à la remettre à sa place en disant que vous n’en pouvez plus de ses critiques. Si cela ne marche pas, vous pourrez aussi la menacer pour la faire partir de votre vie de couple une bonne fois pour toutes.

 

L’ex meilleure amie : Votre mec est resté en couple avec elle des années, et ils ont créé une relation fusionnelle, ils sont comme des meilleurs amis, des amis qui s’appellent 3 fois par semaine et qui se racontent leur vie privée. Vous n’aimez pas ce qui se passe entre eux même si vous savez que vous n’avez rien à lui reprocher. Pour remédier à cela, mettez les points sur les « i » afin qu’elle ne s’immisce plus dans votre vie de couple en raison de leur amitié.