Traditionnellement célébrée le 14 février, la fête de la Saint Valentin est l’occasion par excellence pour commémorer l’amour. Cependant, s’il est essentiel de bien choisir le thème de la soirée (dîner en tête à tête ou au restaurant, soirée cinéma, etc.), il est aussi important d’avoir le style vestimentaire approprié. L’astuce pour être à votre avantage, c’est de vous habiller en fonction de votre morphologie.
Saint-Valentin : comment s’habiller quand on a une forte corpulence ?
Que vous soyez de grande taille ou que vous ayez de l’embonpoint, vous n’aurez aucun mal à trouver des vêtements à votre taille avec ces quelques astuces.
Pour une soirée non formelle
Vous avez choisi de passer la soirée à la maison, sans prise de tête ? Il vous faut donc un look décontracté, mais sans faire trop simple. Pour l’occasion, nous vous recommandons une chemise grande taille de chez Homme5 et un pull en maille ajusté ou sur mesure qui vous permettront de structurer votre silhouette. Vous devez simplement veiller à ce que la matière ne soit ni trop épaisse, ni trop voyante et que la coupe soit parfaite. Pour le bas, tournez-vous vers un chino ou un jean regular associé à des sneakers en cuir qui donneront à vos jambes un aspect plus fin et à vous une discrète touche d’élégance.
Pour une soirée chic
Pour cette soirée de Saint Valentin, vous avez choisi de sortir le grand jeu pour l’impressionner ? Si vous voulez la séduire à nouveau, il vous faudra faire un petit effort vestimentaire.
Un blazer ajusté, il n’y rien a de mieux pour mettre en valeur une stature imposante. Toutefois, vous serez également à votre avantage dans un smoking ou un costume croisé. Pour la couleur, optez pour du bleu marine, du gris ou de noir, des couleurs à la fois discrètes et faciles à associer. Pour la chemise, évitez la soie, surtout si vous avez de l’embonpoint. Optez plutôt pour une traditionnelle chemise blanche en popeline. Pour le bas, nous vous suggérons un pantalon en flanelle habillé et ajusté et une paire de richelieu marron ou de bottines en cuir lisse. Apportez la touche finale en arborant un élégant nœud papillon ou une cravate et belle montre en cuir.
Saint Valentin : comment s’habiller quand on est mince ?
Il est plutôt facile de se mettre en valeur quand on a des allures de mannequin. Alors, pourquoi vous en priver ?
Pour une soirée non formelle
Votre soirée de Saint Valentin se passe dans votre nid d’amour ? Un look décontracté composé essentiellement de matières douces lui donnera envie de se blottir dans vos bras. Pour créer ce look romantique, nous vous recommandons un jean slim ou avec une coupe droite associé à un pull en laine torsadée ou en cachemire rouge pour rester dans le thème de la soirée.
Pour la petite touche casual, vous pouvez porter en dessous de votre pull, un polo ou une chemise d’une teinte proche de celle du jean. Pour finir votre look, misez sur une paire de derbies ou de mocassins marrons ou noirs.
Pour une soirée chic en amoureux
Pour célébrer votre amour, vous avez décidé d’emmener votre dulcinée dans un restaurant gastronomique ? Côté costume aussi, il vous faudra sortir le grand jeu. Mettez en valeur votre fine silhouette avec un costume à carreaux taillé sur mesure de couleur bleu marine, gris anthracite ou rouge bordeaux. Sortez votre belle chemise blanche à manchettes et misez sur une cravate slim. Accessoirisez votre tenue avec une belle et discrète montre en argent ou or.